SOS POUR 2 PONEYS

Nous avons été contacté pour venir en aide à 2 poneys qui ont reçus des plombs et certainement une balle pour l’autre au niveau de la tête. Avec l’aide de 30 millions d’amis nous avons récupéré les 2 poneys pour les mettre à l’abri et pour qu’ils aient les soins nécessaires, les propriétaires ne pouvant pas assumer les frais, ils nous ont été cédé.
Ce sont une ponette nommée Pawnee 15 ans et son fils de quelques années. A peine arrivé dans leur nouveau hébergement, un vétérinaire spécialisé en équine est arrivé en urgence.
Compte rendu pour Pawnee après une tonte de la tête on voit les impacts de plomb et un oeil est touché et perdu, on ne sait pas où le plomb s’est logé donc une radio va être certainement nécessaire, mais il faut déjà attendre le résultat du traitement.
Pour son fils hélas les yeux touchés et en soulevant la crinière le vétérinaire a découvert une plaie énorme où il a pu rentré quasiment sa main et touché les vertèbres, sa mâchoire était en morceaux, il souffrait énormément. Après concertation une décision très très difficile a été prise pour abréger les souffrances de ce loulou. Le vétérinaire nous a tout bien expliqué, les conséquences et les résultats ce qui allait se produire : il n’aurait plus réussit à s’alimenté, et aurait finit paralysé.  La décision n’a pas été facile à prendre mais nous sommes contre la souffrance animale, nous serons critiqué c’est évident, mais ces personnes là n’était pas sur place pour voir la souffrance de ce pauvre loulou.
nous vous donnerons des nouvelles de Pawnee et des résultats de l’enquête.


  • Nous recherchons des parrains ou marraines pour Pawnee pour nous aider financièrement à payer sa pension et ses soins
  • Nous avons besoin de dons pour règler  les frais vétérinaires qui se montent déjà à plus 300 Euros

Vous pouvez nous contacter par mail : association.animalliance@yahoo.fr ou sur le formulaire contact

Vous pouvez également remplir une demande de parrainage pour Pawnee en remplissant le formulaire que vous trouverez sur site.

  • Les dons sont a envoyé à l’adresse suivante :
    Association Animalliance
    BP8704
  • 21077 Dijon cedex

Ou encore participer à la cagnotte leetchi créée pour Pawnee en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.leetchi.com/c/association-de-animalliance

Merci pour votre aide

Attention les photos sont très dures…

Quelques nouvelles de notre petite Ponette
 
Pawnee va beaucoup mieux et à trouvé une nouvelle maison avec 2 copines zia et Brigitte 😁.
 
Un grand Merci à tout ceux qui ont participé au sauvetage de cette louloute.
Vous pouvez encore nous aider, le total des factures s’élèvent à 1000 €